Blog

Sensible Mâle

🌟Ils la vivent souvent très seuls, sans bruit, repliés sur eux.

🌟Ils les versent en secret quand elles ont été refoulées depuis trop longtemps, quand ils craquent, épuisés d'avoir tant pris sur eux et que l'armure se fendille...quand enfin ils osent se laisser aller...parfois dans le cabinet du thérapeute, de préférence une femme…


🌟Leur sensibilité et quelquefois leurs larmes, sont encore trop souvent qualifiées de faiblesse. Eux-mêmes font souvent l'amalgame : sensibilité = perte de virilité.

🌟Être un homme aujourd'hui, moderne et sensible, qu'est ce que cela veut dire ?

S'il est convenu dans l'esprit collectif que les hommes sont fondamentalement plus agressifs que les femmes (la faute à la forte dose de testostérone sécrétée) le cliché réducteur de cette définition de la masculinité reste encore empreint des conditionnements sociétaux et culturels qui ont la vie dure. Mais c'est en train de changer...Pour être un mec, un vrai, celui-ci se doit d'être exempt d'émotivité, de sensibilité : un homme ça ne pleure pas, ça ne s'épanche pas… mais doit plutôt prôner une certaine supériorité voire afficher un côté bagarreur et grande gueule.

🌟Des générations d'hommes ont été élevés sur ce modèle. Les seules larmes honorables sont les larmes de joie lors d'une coupe du monde footballistique, mais pour celles-ci, ce n'est pas pareil, elles sont patriotiques😊


🌟Aujourd'hui je rencontre en séances plus d'hommes qu'au début de ma pratique et qui osent parler de leur sensibilité. Ils veulent comprendre leurs blessures secrètes, leurs traumatismes, pour se connaître davantage, aller mieux dans leur vie, améliorer leurs relations, mieux accompagner leurs enfants dans leur vie. Éviter certaines erreurs du leg transgénérationnel.

🌟Alors que certaines femmes pourront se sentir insécures face à cet aveu de sensibilité, d'autres y verront un droit à la vulnérabilité. Si elles perçoivent des larmes au bord des yeux masculins, elles sont émues, touchées car ces larmes sont rares et leur font découvrir une part chez l'autre qu'elles ignoraient peut être. Leur authenticité émotionnelle. Elles sentent ces hommes proches d'elles dans leur altérité qui leur est familière.

🌟Les hommes qui accueillent cette part de féminin en eux comprennent qu'elle n'entrave en rien leur puissance virile, leur masculinité. Ils peuvent être solides, rassurants et sensibles à la fois. Ce n'est pas incompatible. Cette sensibilité leur permet d'être reliés à leur intuition, à plus de présence en eux, plus d'intimité, à une meilleure compréhension des femmes et du monde.

🌟Le temps de la guerre des sexes est révolu, et sans toutefois inverser les rôles, un équilibre se crée.

🌟À nous les femmes de laisser aux hommes cette expression se faire dans ce subtil mariage intérieur de leurs polarités Yin et Yang, comme pour nous. Elle leur permet leur rencontre pour aller à la rencontre véritable de l'autre dans sa différence.

🌟Ces hommes nous offrent ainsi la grâce d'un mélange émouvant entre force et vulnérabilité, puissance et sensibilité pour une belle version d'eux-mêmes et le meilleur pour ce monde.

🌟M.M🌟

#sensibilité masculine #force

A la Une