Blog

✨☀️Notre plus grande peur est notre lumière !

✨☀️Lorsque nous nous sentons appelés sur le chemin de l’Ascension, de l’élévation, à sortir de l’ignorance de nous même, nous pouvons avoir ce sentiment que notre vie nous laisse peu de répit. Humainement parlant, nous nous disons que nous n’avons rien demandé de tel, en terme d’engagement, d’exigence, de lucidité, d’apprentissage à plus d’authenticité, d’intégrité pour notre vie et pour le regard nouveau porté sur le monde. À l’étage de l’âme, nous avons souvent eu des parcours de vie complexes voire douloureux comme pour être « entraîné » à franchir des étapes supplémentaires afin de nous redresser. La solitude est certainement un point commun pour toutes les personnes empruntant ce chemin le moins fréquenté.

Il ne s’agit pas là de se sentir supérieur ou « élu ». Nous sommes tous nés avec notre Présence divine et il arrive un temps où nous sommes tous poussés à faire ce choix essentiel d’emprunter un nouveau paradigme au delà des considérations de notre monde de la matière, pragmatique, rationnel, cartésien, « raisonnable » et particulièrement animé par le jeu des masques du mental.

Voilà pourquoi nous pouvons nous sentir très isolé sur ce chemin, incompris, très peu soutenus dans notre dessein en lien au Sacré de la Vie.

✨☀️Nos élans du cœur et nos appels d’âme, pourtant essentiels à l’équilibre et l’harmonie de notre humanité, sont souvent une richesse intérieure incommensurable, des expériences de vie empreintes de toute une compréhension de l’intelligence de Vie. Mais cette richesse ne se voit pas, intéresse peu de gens, n’est pas génératrice de revenus et aujourd’hui dans nos sociétés du fake et du paraître, ne pas générer d’argent ou trop peu revient à être étiqueté de looser beaucoup trop souvent, ou à accuser le coup des projections des autres sur une non réussite. Des facultés particulières, la richesse d’âme et la générosité de cœur ne remplissent pas un frigo... Et parfois l’on finit soi même par y croire, par être totalement découragé, que tout ce qui nous a été envoyé comme défis, comme épreuves, et la richesse d’Être qui en découle, n’aurait aucune utilité, ne servirait à rien. Pourtant toutes ces âmes sur leur chemin d’ouverture de conscience sont les garants de l’équilibre du monde dans le simple fait d’emprunter l’ascenseur vibratoire, de rayonner et de contribuer à l’harmonie du monde en hissant les autres sur des octaves supérieurs. C’est leur contrat d’âme, leur accomplissement, leur réalisation, leur inspiration, leur création sacrée dans leur Union Sacrée.


✨☀️Nelson Mandela a dit « notre peur la plus profonde est notre lumière! … vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde. L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres… au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres, la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre Présence libère automatiquement les autres… »


✨☀️Plus que jamais dans tout ce que nous traversons actuellement, de cet ancien monde moribond, nous avons besoin de cette lumière, de toutes ces âmes solaires qui portent une nouvelle conscience sur la Vie, le Vivant, sur cette planète Terre. Tous les secteurs d’activité regorgent de ces personnes au service de la Vie, câblés différemment, offrant une nouvelle vision du monde et souvent peu obéissants à toutes formes d’autorité, ayant du mal à se conformer à ce qu’on entend d’elles. D’ailleurs quand on constate la manipulation colossale de masse dont nous faisons l’objet, surtout depuis cette affaire politico sanitaire, toutes formes d’autorité a légitimement le droit d’être remise en question. Il y va de notre dignité humaine, du respect de soi selon les injonctions assénées. Aucune autorité n’a le droit d’exiger le sacrifice de quiconque pour l’intérêt public, surtout lorsque celui ci sert surtout l’intérêt particulier de personnes mal intentionnées.


✨☀️À nous tous et nous toutes qui œuvrons différemment, à partir de notre lumière et pour la lumière de ce monde, gardons cet amour qui nous anime, gardons Foi, confiance et courage pour continuer à avancer sur notre chemin en dépit des moments de découragement et de solitude, en dépit de certaines attaques et de sentiments moins nobles dont nous pouvons être l’objet. Nous savons tous aussi que ce chemin est empreint de moments d’amour, de grâce, de joie, de paix profonde et d’harmonie et que ces vertus rejaillissent autour de nous pour cocréer à l’Ascension de notre humanité. Rien que cela devrait nous aider à maintenir notre Cap, pour du beau, du bon, du vrai, dans l’espérance d’un monde meilleur. ✨☀️M.M



A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon