Blog

✨Oui l'espérance est possible...

✨Qu’est que l’espérance quand on ne croit en rien ? Et ce rien est tout relatif quand on creuse un peu car en fait beaucoup qui disent ne croire en rien, espèrent pourtant LE dirigeant qui saura les sortir de l’ornière…

Pour ma part je ne suis jamais déçue en politique car je n’investis aucune projection sur un candidat. Je ne remet pas le pouvoir de ma vie, de mon bonheur ou de mon malheur entre les mains d’un élu. Je vote pour qui me semble le plus juste, ou blanc, et je me dis souvent « espérons que ça ne soit pas trop désastreux… »

Dans la mesure où dans ma conscience de vie, ma vie m’appartient et ma lucidité sur le fait qu’aucun élu à la présidentielle et ses ministres ne gouvernent plus rien depuis belle lurette.

✨Dès lors que l’on remet le pouvoir de sa vie entre les mains de l’autre, des autres, à l’extérieur, parce qu’on ne sait pas suffisamment s’apporter ses propres nourritures intérieures, nous ne sommes plus un être libre et créateur pour soi et sa vie. Nous subissons une becquée de la vie sans convictions, sans passion, dans la passivité, souvent dans le fatalisme, la résignation, attendant que notre temps imparti ici-bas se passe le moins pire possible, nous garantissant une vieillesse pleine de regrets, de remords et de rancœurs pour aller vers la sortie et souvent bien peu sereinement.

Sommes nous incarnés sur cette terre pour vivre cela ? Une vie dénuée de sens profond sur qui nous sommes véritablement ? N’ayant aucune ressource ?

Alors nous sommes bien d’accord qu’une nation, une société a besoin d’un gouvernement, de lois, de règles pour l’équilibre de cette société… équilibre ? Équité ? Justice ? Large débat… quand la plupart des acteurs politiques émanent hypocrisie et mensonges.


✨Cette affaire nauséabonde vient absolument tous nous bousculer. Nous sommes tous concernés, je veux dire au delà de la simple question sanitaire. Puisqu’il s’agit bien de quelque chose de politique, qui vient nous toucher dans notre citoyenneté, pour ceux et celles qui en douteraient encore …

Lorsqu’une épreuve de vie se présente et vient nous chahuter à titre individuel ou collectif, c’est un message pour nous dire que nous sommes en capacité de la traverser, que celle ci est là pour nous montrer que nous ne sommes plus sur le bon chemin, que nous ne sommes plus dans notre axe depuis fort longtemps. En l’occurrence ici que notre société, notre système tournent à vide depuis quelques décennies, que nous le savons, et que nous sommes invités à nous détacher de certains de nos modes de vie, notamment sur une grande confusion qui règne entre liberté et liberté de consommer…


✨Cette situation nous invite à grandir véritablement, à s’affranchir de l’infantilisation, de la dépendance, de l’influence extérieure, à modifier nos schémas de pensées, nos comportements sur soi, sur l’autre, sur le monde. Et ce n’est pas facile.

Elle nous invite au courage pour se choisir, pour cocréer autre chose, autrement, dans l’espérance de jours meilleurs. Mais effectivement faut il encore y croire, avoir foi en cela.

Oui nos sociétés, notre monde sont malades. Non pas tant par ce petit virus mais de toutes nos perditions dans la superficialité, du fake au détriment du vrai, du bon, du beau, de la délicatesse et des valeurs essentielles de notre humanité.

Oui l’espérance est possible. Elle réside dans l’amour, dans la joie, dans notre foi, en nous, en la Vie et dans le choix d’une énergie de vie et non de mort. La foi pour ne rien lâcher parce que ce n’est pas le moment. Parce que ce n’est pas ce que notre âme, notre essence profonde, nous demande ni ce qu’elle attend de nous. Elle nous guide pour Être dans la Vie tout simplement. ✨M.M



A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon