Blog

Nourrir la lumière...

✨À l’approche de ce solstice d’hiver et dans ce portail énergétique de lumière et de guérison, Nourrir la lumière…cultiver la douceur, se hisser vers plus de beauté et de grâce.

Prendre de la hauteur sur notre humanité malade de nos distorsions et de nos croyances sur l’impuissance. Tenir à distance l’illusion de ce monde, le vacarme extérieur. Même si tout peut nous sembler difficile, n’abandonnons pas, ne nous abandonnons pas/plus. Persévérer encore et encore grâce à notre Foi qui nous connecte à la magie de la vie.

Nous pouvons sentir le yoyo entre des énergies lumineuses, exaltantes et d’autres, plus lourdes, décourageantes. Cette période nous confronte à ne plus rester ventre à terre mais à polir le diamant que nous sommes dans notre puissance créatrice et à maintenir une plus haute Vision de soi pour rester centré et concentré sur nos rêves, nos buts, nos aspirations. Cette Vision est la lumière sur notre chemin de vie et de cœur, dans le respect de nos besoins, de nos valeurs. Elle nous permet de nous déployer, d’incarner au plus près ce que nous désirons voir grandir en nous et en ce monde. Elle nous rend à notre responsabilisation dans la cocréation et l’espoir d’un monde meilleur. Aider également nos enfants à ne pas oublier, minimiser, cette Vision d’eux mêmes car elle est leur axe de création, leur souveraineté, en dépit de tout ce qui se passe à l’extérieur.

En effet « Là où il n’y a pas de vision, les peuples périssent ». Les apparences extérieures n’ont que le pouvoir que nous leur donnons. Le fatalisme, la résignation nous limitent dans nos possibles, ne nous rendent pas service, ni même au monde, ne nourrissent pas notre Présence divine, notre compréhension intelligente de la vie et notre Vérité profonde.

Nous sommes comme les jardiniers du monde et aucune fatalité ne détermine les fleurs (les pensées) que l’on veut voir pousser dans notre jardin intérieur ainsi que les récoltes que l’on aura à cœur de partager. Ce qui se passe dans l’invisible est important, au delà des apparences, chacun de nous est un maillon essentiel pour la culture de nos graines d’amour, de courage, d’espoir, de joie, d’harmonie, de liberté, de beauté, de paix.

✨La fin de l’année est toujours un temps de bilan. En ces circonstances particulières depuis bientôt deux ans, au delà de l’effervescence commerciale, ces fêtes de Noël sont l’occasion d’une conscience élargie sur la symbolique de naissance, du nouveau, du sacré et de l’espoir dans notre processus d’Ascension, à titre individuel et collectif, d’un monde en transformation. Nous vivons tous plus ou moins de grands bouleversements, de grands changements dans nos vies. Il y a des retours en arrière impossibles. Cette une période tremplin essentielle pour notre humanité où nous sommes pour beaucoup en quête de nouvelles connaissances, d’autres vérités, dans l’apprentissage à vivre autrement, à penser autrement, à vibrer, à ressentir autrement et à créer autrement. Pour nous guérir de notre aveuglement, de nos conduites dictées par les conditionnements et la peur.

Ces défis, ces dépassements de soi, qui peuvent être difficiles, voire douloureux selon notre avancement sur notre chemin de conscience, selon les luttes internes que l’on maintient, œuvrent pourtant pour notre ouverture du cœur, pour rayonner nos potentiels et notre lumière. ✨M.M



A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon