Blog

Les échos mémoriels émotionnels du transgénérationnel...

✨🌸Les énergies du moment nous poussent très fort à couper avec notre passé souffrant. À nettoyer, à transmuter, à pacifier, à nous pardonner et à pardonner pour en finir avec certains schémas, certains comportements.

Le poids du transgénérationnel dans nos vies n’est pas une utopie et pèse parfois très lourd durant des décennies.

Dans mon approche solutionniste il ne sert à rien de s’attarder sur le pourquoi. C’est inutile mais prendre un temps pour mettre en lumière oui, aider à conscientiser et transmuter pour autre chose. Gardons à l’esprit que le passé souffrant contribue au malheur individuel parfois sur plusieurs générations et par voie de conséquence, renforce le malheur du monde. Autant que faire se peut d’être en paix avec certaines situations et/ou relations pour avancer sereinement.


✨🌸Beaucoup d’entre nous ont pu le ressentir depuis quelques années déjà mais bien plus actuellement, tout ce qui n’a pas pu être réglé par nos parents, nos grands parents et quelquefois plus haut dans la lignée, toutes ces blessures, ces trahisons, ces injustices du passé, émergent afin que tous ces fardeaux émotionnels soient réglés, pacifiés et pardonnés une bonne fois pour toutes afin de nous désentraver et nous permettre l’accès à notre souveraineté, à notre liberté intérieure. Cela a du sens pour la suite à donner dans ce que l’on souhaite véritablement pour notre vie, pour nos choix existentiels.


✨🌸Certaines blessures des membres de notre lignée, ont pu nous enfermer dans la non confiance, l’auto sabotage dans nos relations, dans nos créations, dans la dévalorisation, le perfectionnisme, l’invisibilité… L’impossibilité de déployer nos richesses, de recevoir notre abondance, d’affirmer notre identité, notre individualité, nos différences. Même lorsque la personne est décédée, nous ne sommes pas pour autant libérés d’une loyauté invisible tant que celle ci n’est pas conscientisée et transmutée. Nous n’avons pas besoin de connaître tous les secrets de notre lignée pour nous libérer. Nous pouvons faire confiance à notre propre guidance, à notre intuition, à nos convictions intimes et profondes, en nos ressentis qui sont des messages, des signes pour assainir et libérer ce qui doit l’être. Au delà de l’intellect, dans un mouvement à donner, l’affirmation dans notre vérité, un rituel symbolique, une visualisation et une réorganisation interne, nous ancrons notre liberté individuelle, dans notre sensorialité, en passant par le corps, par notre corps énergétique, vibratoire.


✨🌸Ces échos mémoriels émotionnels du transgénérationnel peuvent nous entraver dans des difficultés relationnelles, parfois très lourdes, des comportements sacrificiels notamment dans la famille de sang et/ou par alliance de par des conditionnements et des croyances limitantes, inculqués par la famille elle-même et/ou par la société, la religion, autour du clan familial. Notamment avec des programmations, des encodages d’obligations, d’emprise, de pénibilité, de culpabilité, de soumission, de servitude excessifs et souvent très déséquilibrés selon les membres d’une même famille. Ces fameuses injonctions intérieures « je suis obligé de … je dois … que va-t-on penser de moi si … » etc …

Certains schémas répétitifs souffrants peuvent se reproduire dans l’incompréhension totale, entraînant un mal-être, un mal de vivre chronique pour certain-e-s.

Nous ne sommes en rien responsables des souffrances du passé, des choix de vie de notre famille. Notre responsabilité est notre droit au bonheur dès notre naissance, notre respect et notre équilibre pour qui nous sommes véritablement et pour notre vie.

Nos aînés se sont incarnés pour vivre leurs propres expériences. Aussi douloureuses soient elles. Sur l’étage de l’âme tout est juste, ils l’ont choisi. Nous les avons également choisis comme membres de notre famille pour apprendre quelque chose, grandir et nous libérer. Ça peut paraître difficile à entendre, à comprendre et pourtant … nous avons tous notre feuille de route pour l’évolution de notre âme.


✨🌸Ces encodages limitants nous empêchent l’accès au plaisir de la vie, fausse notre relation à la vie dans la mesure où nous ne détenons pas vraiment les rênes celle-ci et nous avançons en pilote automatique, dans cette ignorance de nous-même. Nous nous sommes construits sur des programmes qui ne nous appartiennent pas. Ainsi tout ce que nous sommes dans notre essence profonde : amour, joie, lumière, quiétude, spontanéité, légèreté, douceur de vivre, tranquillité d’esprit, harmonie, a bien du mal à trouver sa place. C’est tout notre accès au bonheur, au bien être, à une belle santé, qui s’en trouve impacté. Nous ne trouvons pas l’accès à notre temple intérieur. Nous n’arrivons pas ou plus à créer notre espace de paix, tant qu’un acte n’est pas posé pour couper énergétiquement avec certains schémas et nous libérer enfin.

Très souvent avec l’avancée en âge, certains de nos héritages de ces fardeaux émotionnels non réglés, viennent nous chercher plus intensément, pour être pacifiés et pardonnés une bonne fois pour toutes, afin de nous désentraver et nous permettre l’accès à notre souveraineté, à notre liberté intérieure. Bien entendu l’extérieur s’en trouvera modifié pour ce qui a de plus juste et plus beau pour nous.


✨🌸En nous libérant nous même, nous permettons aux générations passées d’être libérées, réhabilitées, et nous libérons nos enfants de certains poids familiaux transmis inconsciemment comme un flambeau et qui à leur tour, pourraient les entraver dans leur construction, l’accès à leur bonheur dans qui ils sont véritablement, de par des énergies de loyautés invisibles qui ne leur appartiennent pas.


✨🌸S’il est important de laisser le passé au passé, il est essentiel pourtant de couper, de transmuter certaines énergies délétères de ce passé qui peut parasiter de manière récurrente et souffrante notre présent, desservant notre chemin d’évolution et l’accès à notre essence, à notre lumière.

✨🌸M.M




A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon