Blog

☀️Le Masculin dans tous ses états...

☀️Et si le Masculin, l’homme moderne s’autorisait ?

À accepter ses failles, à prendre soin de lui véritablement, à prendre soin de ses peurs, à assumer sa colère, à écouter le langage de son corps quand les maux physiques se font plus récurrents, quand la maladie le met à l’arrêt pour lui apprendre à s’écouter enfin…

Et si ce Masculin osait se laisser toucher par ses émotions, ses ressentis ? Et s’il écoutait son intuition, son cœur ? Sans mièvrerie, juste avec Conscience et vraie Présence. Et s’il se laissait toucher par l’amour ? par la grâce, par le Sacré qu’il porte en lui ? Et s’il osait confier ses traumas, ses peurs, ses peines, ses chagrins? Et s’il pouvait croire qu’il est à la hauteur en dépit des erreurs riches d’enseignements ? qu’il est digne, sensible, humble, aimable, désirable et désirant avec respect pour lui et pour l’autre ? Et s’il osait s’offrir plus d’ouverture sur son chemin de vie, plus de congruence et de liberté intérieure afin de servir l’humanité pour les changements de conscience qui émergent dans le tournant important que vit notre monde ?


☀️Et s’il tordait le cou à toutes ces croyances limitantes patriarcales, ces injonctions dévastatrices qu’il a pu entendre telles que : ne pleure pas, sois fort, sois performant, tu dois bander! Faut écraser l’autre sinon t’es pas un mec, si tu as peur tu es un faible, si tu es amoureux, surtout ne le montre pas, les sentiments, le romantisme c’est pour les gonzesses! la danse, la peinture, le chant, la musique, c’est pas un métier ! pour les hommes, les vrais ! Et bla bla bla…


☀️Et si l’homme moderne troquait son rôle de guerrier empreint d’échos mémoriels collectifs pour honorer enfin son âme chevaleresque dans sa puissance divine au service de la Vie ? En serait il moins viril, moins masculin ?


☀️Quand on sait que le modèle patriarcal a posé très peu de conscience depuis fort longtemps sur les conduites délétères à l’égard des autres hommes, des femmes, des enfants avec un modèle pouvant être erroné, et perpétuer ainsi des schémas répétitifs. Quand ce peu de conscience entraîne également des comportements prédateurs à l’égard de la planète. Les guerres, la violence exprimée sous toutes ses formes, l’excès de pouvoir et la corruptibilité depuis de longues décennies en sont malheureusement les conséquences.


☀️Et si le Masculin cessait l’oubli de son être ? de fuir, de s’éviter, de courir, de se disperser, de donner le change même lorsqu’il a mal, lorsqu’il souffre ? Un homme n’a-t-il pas autant le droit qu’une femme à être doux avec lui-même, à se traiter avec attention sans se juger nombriliste, égoïste ?.

Si nous désirons que ce monde se transforme vers plus de beauté, de bonté et de paix, envisager le Masculin autrement devient une urgence nécessaire.


☀️Ce constat est valable pour nous les femmes lorsque notre Masculin intérieur est souffrant, qu’il mérite d’être guéri, chéri et pacifié dans l’équilibre et l’harmonie de notre Féminin.

En effet certaines femmes trop blessées, dotées d’une colère intense, parfois une haine, consciente ou pas à l’égard des hommes, ont pu développer une certaine virilisation dans leurs énergies dominantes et dévalorisantes pour leurs pairs masculins ainsi qu’à l’égard d’autres femmes. Un État d’esprit de vengeance, de revanche et de compétition peuvent les détourner complètement de leurs atouts innés de femmes inspirantes dans leur douce-puissance, portées par les valeurs du féminin, indispensables pour la cocréation de cette nouvelle Terre.

Si la parité est une belle évolution pour notre humanité, et reste à privilégier, pour autant muter à outrance nos énergies intrinsèques innées ne peut que renforcer le malheur et le déséquilibre du monde. L’homme et la femme sont une parfaite complémentarité. L’homosexualité ne fait pas exception, où chacun-e se complètent parfaitement dans ces énergies du principe masculin-féminin. Grâce à cette conscience du Sacré, aux valeurs féminines et masculines équilibrées en nous, nous comprenons que cette complémentarité est essentielle pour vivre l’union et l’harmonie en soi, avec l’autre et autour de nous, vers une évolution bénéfique pour notre humanité.


☀️L’homme moderne n’a pas besoin d’être un prince de contes de fées. Il n’a pas besoin d’être parfait, simplement être un homme vrai.

Il s’assume pleinement dans tout ce qu’il est, dans sa puissance alignée, créatrice et dans son droit à la vulnérabilité. S’il se ressent écorché, blessé, tempétueux, il guérit l’enfant en lui et ses blessures.

Il honore son sensible mâle en accueillant sa part de féminin dans le choix de s’unir avec force, entièreté, intégrité, sagesse et humilité avec lui-même et à celle/celui de son cœur, qui chuchote à son âme, pour accorder leur danse à l’Unisson de leur feu sacré.

☀️Ainsi il révèle la beauté et la puissance de son Masculin Sacré, réapprivoise son cœur pour œuvrer à son ouverture, pour cocréer avec son âme vers plus de beauté et la volonté d’un monde meilleur.

Il apprend à recevoir, à soigner son cœur, à se respecter, à se pardonner.


☀️L’homme d’aujourd’hui pacifie ses relations, écoute avec son cœur-âme. Il fait confiance à son intuition, à son intelligence émotionnelle pour communiquer, pour communier, grâce à la connexion avec son être divin. Il se réconcilie enfin avec son corps, dont il est à l’écoute de ses messages. Il s’élève et s’épanouit grâce à sa sexualité consciente, il vit et vibre son désir non plus seulement comme un besoin pulsionnel mais comme un acte sacré, où il s’accueille, s’honore dans sa beauté, sa pureté. Il s’aime et se laisse aimer, dans le respect de son intégrité et celle de son amour de destinée, de son amour-âme.

Le Masculin Sacré se redresse dans sa vérité, accède à sa liberté d’Être pour s’offrir le cadeau de cette alchimie du Un qui se créé dans le Deux, unis et protégés divinement.☀️M.M☀️



A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon