Blog

✨☀️Fêtes de Pâques, comment ressuscitons-nous ?

✨☀️J’ai une addiction au chocolat noir que j’assume complètement 😊 alors évidemment Pâques est tentation pour enchanter mes papilles…😜

✨☀️Hormis la commercialisation des œufs et des cloches en chocolat, que représente Pâques ?

J’aime la symbolique en toutes choses car c’est l’essence même d’une certaine compréhension de la vie dans son intelligence divine. Au delà des références religieuses, en ces temps troublés et très particuliers que nous vivons, quelle conscience pouvons nous porter sur la résurrection ?

Dans la nature environnante toutes les graines, les bulbes, les arbres se sont préparés durant tout l’hiver à ce nouveau souffle de vie, au renouveau de la création en cette période printanière. Le passage d’un état végétatif, d’une petite mort pour redonner la vie.

✨☀️Et nous… comment ressuscitons nous ? à la vie, à la joie, à l’amour, à la vitalité, à la sérénité …? À quelle exode émotionnelle sommes-nous contraints, soumis, dans tout ce qui nous est proposé particulièrement depuis deux ans, de moribond, d’endommagé, de cette inexorable finitude d’un système aliénant ?


✨☀️Ces deux années particulières ont eu un impact important sur notre ouverture de conscience pour nous bousculer dans nos schémas de vie bien rodés, sur des acquis, dont on peut mesurer aujourd’hui toute la fragilité. Beaucoup ont franchi des caps pour apporter un changement concret et parfois radical, à ce qui ne fonctionne plus, à ce qui ne vibre plus. Certains y ont été poussés précédemment et peut être d’autres y seront invités ultérieurement selon les expériences de vie de chacun, notamment quand la contraction intérieure gagne davantage de place sur l’expansion, la joie, l’amour et la paix.


✨☀️En effet quel regard portons nous sur nos exodes internes, nos traversées du désert ? pour une terre promise ? …

Mais quelle terre promise peut s’ouvrir devant nous lorsque nous laissons notre temple sacré, notre terre intérieure abandonnés ? En friche ? Lorsque nous nous abandonnons ?

Une terre promise qui bien entendu ne se trouve nullement à l’extérieur mais bel et bien au cœur du cœur de notre être.

N’attendons pas un Moïse pour nous affranchir, nous ouvrir à d’autres horizons et sauver l’humanité.

✨☀️Ce libérateur, ce sauveur pour nous-même et l’humanité vit en chacun de nous. Persévérons, même si c’est difficile, persévérons. Ne laissons personne éteindre notre étincelle de vie. Nous sommes la flamme de la résurrection, pour le mouvement Sacré de la Vie, pour la libération de notre liberté intérieure.


✨☀️À tous , Un doux week-end de Pâques lumineux ✨☀️M.M



A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon