Blog

Cultiver la Force Tranquille

🌟Comment cultiver la force tranquille dans les énergies complexes du moment?

Tout semble plus compliqué pour tout un chacun. Personne n'échappe aux remises en questions et aux transformations certaines de cette période troublée, exigeante, anxiogène où les incertitudes, le flou général, les tiraillements, les défis nous poussent à puiser en notre force intérieure, dans nos ressources pour oser. Oser nous affirmer avec authenticité dans notre vérité, dans nos choix, nos positionnements, avec le défi de faire preuve de respect, de souplesse, de tolérance, de maturité, pour ne pas sur-réagir et s'épuiser inutilement face à une certaine agressivité, de la violence parfois, face à des propos moqueurs, belliqueux, des comportements impulsifs dûs à une vision du monde différente où pourtant des réponses opposées peuvent être complémentaires. Lorsqu'une certaine ouverture d'esprit est présente, lorsque certaines de nos différences peuvent s'avérer être des richesses, un éclairage nouveau peut se révéler pour celui/celle qui chemine en conscience sur son chemin de vie.

Pour les plus conscients d'entre nous, je crois que nous avons tous la responsabilité de maintenir une vision empreinte de plus de justesse, de sagesse, de tempérance, d'incarner notre vibration plus lumineuse, le sacré en nous, face aux événements, afin de ne pas se laisser contaminer, happer, aspirer par le climat anxiogène ambiant. Afin de ne pas baisser en taux vibratoire et permettre peut être aux plus contraints d'entre nous, aux plus démunis qui le souhaitent de faire face. Afin de nous soutenir, de nous fédérer au-delà des divergences d'opinions. Ce qui nous demande de nous dépasser dans une certaine compétence relationnelle.

Le malheur que nous nourrissons en nous renforce le malheur du monde. C'est pourquoi il est vain de vouloir du changement sans commencer par un changement en soi. Ainsi nous avons tous cette responsabilité, cet engagement vis à vis de soi, de se prendre en charge par tous les moyens mis à notre disposition pour améliorer notre état d'être et personne d'autre que nous ne peut le faire à notre place.

Dans cette période troublée, s'interroger sur le pouvoir que nous donnons aux choses extérieures, et que tant que nous nous inclinons devant les faux-semblants, ils s'introduisent dans nos expériences, dans notre vie.

Voilà pourquoi toutes ces énergies collectives puissantes nous convoquent à titre individuel sur notre honnêteté, notre intégrité, notre authenticité, vis à vis de soi, de l'autre et dans notre présence au monde, afin de ne plus nourrir notre malheur qui renforce ce malheur collectif et le monde opaque dans lequel nous baignons. Ainsi tendre vers des énergies porteuses, plus lumineuses pour plus d'harmonie et d'équilibre en soi, qui rejaillissent immanquablement autour de nous. Tout en apprenant à se protéger des vibrations plus basses et négatives, des attaques gratuites, des jalousies, des personnes énergivores, dans la plainte incessante par exemple.

Cette période nous apprend la différence entre force intérieure et contrôle, la différence entre le courage et la rage dans nos comportements, notre façon de nous affirmer avec fermeté, dans notre alignement, sans tomber dans l'excès de pouvoir, ou vouloir convaincre à tout prix et qui nous coûte en énergie. Laissons le choix à l'autre ses croyances, sa vision des choses et vivre ses expériences.

Nous avons le droit de ne pas être d'accord. Cela fait il de nous des ennemis pour autant ?

Une chose est sûre notre division arrange certains, mal intentionnés, et qui n'agissent pas forcément pour nos intérêts.

🌟Garder son calme, se mettre en retrait pour une prise d'altitude afin de maintenir son cap, et ne pas se laisser engloutir par l'hystérie collective et cette politique délirante. Il existe bien la journée sans tabac. Créons la journée sans covid! imposons nous une journée sans en parler et refusons toute discussion à ce sujet pour défocaliser. Certains sont en boucle sur le sujet tous les jours. Ce qui est absolument dévitalisant.

Maîtriser ses formes pensées qui sont puissantes et créatrices en positif comme en négatif. Se connecter à la nature qui nous ancre spontanément, nous ramène au corps et fait taire le mental. Descendre dans le cœur. Parler d'amour sous toutes ses formes, vibrer l'amour, la plus haute énergie transformatrice et guérisseuse qui nous soit offerte. Cultiver l'espoir, la douceur, la joie, pour maintenir notre équilibre, renforcer nos défenses immunitaires, renforcer notre pouvoir intérieur, notre puissance lumineuse, et faisons tous de notre mieux🌟M.M🌟



A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon