Blog

✨Croissance d'âme, crise existentielle spirituelle...

✨La puissance de ce message de Joe Dispenza touchera certainement tous ceux et celles qui le vivent, qui l’ont vécu, qui se sont laissés traverser par ces appels profonds, puissants et envahissants, ces croissances d’âme, ces nuits noires de l’âme, pour lesquels vouloir y résister par peur de souffrir, ne fait malheureusement que renforcer notre malheur et notre souffrance, au paroxysme parfois de ne plus savoir qui nous sommes.

✨La crise existentielle profonde, spirituelle, la croissance d’âme ne sont pas une dépression comme on l’entend en terme de psychopathologie. C’est très différent.

Selon notre contrat d’incarnation, notre vécu, ce processus peut nous happer à plusieurs reprises dans notre vie pour se faire entendre plus fort et y porter une considération certaine. Par expérience personnelle, nous pouvons être happés par cet appel très jeune, ce qui m’a permis une conscience de préciosité face à la vie.

Lorsque nous faisons le choix d’y rester sourd et aveugle, je crois en effet que ça influence grandement sur certains de nos choix, sur la qualité de notre vie, particulièrement lors de notre avancée en âge et sur notre état d’être lors de ce passage/pas sage particulièrement sacré et précieux de notre finitude…


✨« À un certain stade de la vie, les personnes qui ne s’efforcent pas d’occulter leurs émotions, se posent de grandes questions :

Qui suis-je

Quel est le but de ma vie ?

Quel est le sens de tout cela ?

Est-ce que je m’aime ?

Et l’âme commence à s’éveiller…


✨Ce genre de questions commence à occuper l’esprit parce que nous voyons à travers l’illusion et soupçonnons que rien d’extérieur ne peut nous rendre heureux.

Nous finissons par nous apercevoir que ces tentatives futiles pour maintenir une image idéale aux yeux des autres est en réalité une stratégie pour nous assurer que les émotions auxquelles nous tentons d’échapper ne nous rattrapent jamais.


✨Pendant combien de temps pourrons-nous jongler ainsi avec autant de balles sans que notre vie retombe au sol ?

Votre âme vous dit :

Fait attention ! rien ne te procure de la joie…

je t’envoie des incitations à changer.

Si tu continues à jouer ce jeu, je vais cesser d’attirer ton attention et tu te rendormiras… Nous nous reverrons à la fin de ta vie… » J.D✨ M.M


A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon