Blog

🌟Créer, (re)trouver la perle en soi


🌟 Processus étonnant que celui de l'huître perlière qui forme un joyau quand une entité extérieure (un grain de sable, un parasite) s'insinue à l'intérieur d'elle, vient la gêner, l'irriter et qui par réaction va la recouvrir d'une substance nacrée pour devenir une gemme précieuse.

Nous portons tous des grains de sable plus ou moins denses selon nos moments de vie et ce que nous avons à expérimenter dans nos expériences douloureuses, dans l'adversité, dans nos relations, à travers nos blessures, nos peurs, nos défis, qui nous procurent inconfort, irritation, malaise et façonnent par la même occasion en nous une grande richesse, des dons intérieurs d'une grande valeur à l'image de la perle. A condition de chercher un moyen de guérir grâce à cela. De faire le choix de se responsabiliser, de s'engager vis à vis de soi et d'œuvrer pour progresser, pour nous transformer, et ne pas rester en prise avec notre souffrance.

Notre condition humaine est ainsi faite pour la plupart d'entre nous, la majorité du temps, nous avons besoin de souffrir pour grandir, pour s'autonomiser.

C'est en osant regarder en soi ce qui nous gêne, les grains de sable qui nous irritent, en observant nos zones d'ombres, nos points négatifs, nos peurs, que nous permettons à notre cœur de créer sa perle qui se pare de nacre précieuse pour irradier sa lumière, vibrer d'une plus haute fréquence et de belles énergies.

Plus nous autorisons la lumière en nous à s'expanser, plus le problème s'amoindrit, rétrécit voire disparaît.

Ainsi nous laissons vibrer les accords harmonieux de notre âme qui nous pousse à évoluer et nous l'honorons. Elle se nourrit de beauté et d'un éclat spécifique, c'est notre joyau. Le merveilleux en nous qui peut s'incarner dans sa justesse, notre contribution dans ce que l'on peut offrir au monde extérieur. 🌟M.M🌟aquarelle M.M.



A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon