Blog

Connexion à la nature, grandeur et humilité...

Dès lors que l’on s’intéresse aux notions de l’énergétique, du quantique, de l’Être vibratoire que nous sommes, notre regard sur nous, sur autrui, sur le monde, change.

Nous vivons depuis plusieurs années des montées vibratoires dans nos corps en lien direct avec le champ électromagnétique de notre planète qui augmente également.

Ce processus entraîne à titre individuel et collectif des « purges », des nettoyages, des purifications pour nous régénérer. Pour nous libérer de certaines mémoires du passé devenues trop denses, et ce afin d’accéder à de nouvelles ouvertures de conscience, afin de nous rééquilibrer sur les nouvelles fréquences de la Terre. Voilà la raison pour laquelle nous pouvons nous sentir tous très bousculés dans nos vies, peu importe le domaine, avec de profonds changements dans nos états d’être ainsi que des maux physiques. Nous sommes poussés à grandir.


Dans ce processus de transition et de transformation qui s’opère, pour ma part, la connexion à la Nature m’est indispensable.

La nature nous fait du bien parce qu’elle nous relie à notre propre nature, profonde et véritable. Elle nous nourrit au delà du sentiment terrestre du plaisir des sens d’être en extérieur, mais bel et bien dans cette plénitude exquise du sentiment de l’âme qu’elle nous procure, une intimité autre.

D’ailleurs pour les plus conscients d’entre nous, nous savons que souiller la nature, malmener la planète, c’est exactement nous infliger la même chose dans nos propres corps : physique, émotionnel, mental et énergétique.

Dans cette connexion j’expérimente à la fois la grandeur et l’humilité.


La grandeur quand je peux sentir cette unité en moi, reliée au Tout, à laquelle je peux accéder dans le silence de mon être. Dans ma reliance à l’invisible, bien plus présente dans ces moments là, un état de grâce. Quand je me sens reliée à ma puissante Présence divine et créatrice, dans la contemplation et l’émerveillement de ce qui m’entoure, comme pour cette abeille venue se poser sur ma cuisse😊…Bien évidemment la rêveuse que je suis aussi, y vois toute la symbolique, un signe de la vie.


Se connecter à la nature et sa beauté est en soi une méditation, sans forcer les choses ni prendre une posture particulière. Juste être en présence, en conscience.

Si en bonus nous voulons poser une belle intention pour nous-même, pour un être cher, pour l’humanité, c’est une révérence supplémentaire à la Vie, au Vivant.


L’humilité par cette observation de la nature, la magnificence de son propre système qui nous apprend tout en permanence et que nous sommes bien « petits » face à elle. D’ailleurs elle sait nous recadrer quand elle s’emploie à se manifester, peu importe les moyens, lorsque les éléments se déchaînent sur la planète, pour nous aider à réfléchir sur sa valeur, sur les trésors et les ressources qu’elle nous offre. L’humilité de s’incliner devant la force de Vie pour accéder à plus de grandeur ? Certainement😉…



A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon