Blog

🌟 Bienheureuse Conscience

🌟Lorsque nous sommes devenus plus conscients sur nous, sur les autres et sur ce qui nous entoure … cette bienheureuse conscience est un bonheur dans le sens où tout est messager pour accéder davantage à une certaine compréhension du grand puzzle de la vie. C’est une vraie liberté d’être qui nous rend plus forts, qui nous rend la vie plus douce, plus apaisée face aux événements. Nous arrivons à prendre de la hauteur et à freiner significativement nos réactions, voire à ne presque plus les subir. Car dès lors qu’il y a réaction, aucune création n’est possible. Réaction est l’anagramme de création.

Lorsque nous réagissons, nous ne créons pas la bonne énergie pour soi, pour autrui et pour le monde. Nous réactivons les vieux schémas obsolètes. Souvent par protection. Ce n’est pas grave puisque justement notre bienheureuse conscience nous permet de nous recentrer en repérant nos vieux mécanismes qui ne fonctionnent tout simplement plus car leur fréquence vibratoire plus basse n’est plus alignée avec notre évolution actuelle et sa plus haute vibration, grâce notamment à notre maturité émotionnelle, qui nous ouvre davantage à notre cœur-âme. Nous gagnons en sagesse.

🌟Par conséquent ce chemin de conscience nous permet de franchir des caps de compréhension de la Vie, du Vivant, sur notre parcours de vie, de poser un nouveau regard sur notre monde physique de la forme, de la matière, tout en ayant des perceptions de plus en plus fines sur notre monde invisible. Nous ne pouvons plus nous ignorer dans cette conscience et faire, quand cela nous arrange, comme si nous étions encore dans notre somnambulisme du passé, encore endormis par toutes les transes négatives dans lesquelles on tente de nous maintenir que ce soit par nos expériences de vie à titre individuel ou collectif.

Nous posons ainsi cette conscience sur tout ce qui nous entoure, sur tout ce que nous vivons, le plus souvent possible et la vie nous pousse à l’expansion. Toutefois, elle nous épargne moins dans notre intégrité. Dans le comment nous nous positionnons face aux relations, aux situations, aux adversités que nous rencontrons.

Nous pouvons clairement sentir parfois que nous sommes comme testés par celle ci.

🌟Tout comme un sportif de haut niveau serait mis au défi sur sa prochaine étape de progression, pour voir s’il est en capacité de donner un petit peu plus de lui, de se dépasser encore un petit peu plus ou s’il est au maximum de ses capacités en cet instant et dans cette période de sa vie, dans ce qui l’anime en tant que sportif.

Peut être bien qu’un autre aspect de son dépassement de soi, de sa transcendance se joueront ailleurs, à un autre moment de sa vie d’homme. Peut être sera-t-il invité aussi au repos indispensable pour se régénérer, intégrer autre chose et se créer autrement.

🌟Quand une partie de notre vie, nous (sur)vivons en pilote automatique, et que certaines souffrances, certains événements ont pu nous permettre d’entendre nos appels d’âme pour cet éveil de conscience, il arrive quelquefois que nous aimerions revenir à nos petites tricheries inconscientes de l’époque, à cet état d’ignorance avec l’illusion bien sûr que les choses seraient plus simples pour nous et notre vie. Sauf que ça ne se passe pas ainsi et que surtout la marche arrière n’existe plus. Nous sommes inexorablement poussés à aller de l’avant, à notre rythme certes… mais assurément à avancer. Parce que nous savons que c’est juste et bon pour nous, parce que ça l’est aussi pour l’entourage qui se responsabilise et grandit aussi, parce que c’est aidant pour nous tous, pour l’humanité. En ces temps troublés, et c’est bien légitime, nombreux sont ceux et celles qui baissent les bras, cèdent au découragement face aux adversités qui nous poussent pourtant à nous redresser pour (re)prendre le pouvoir sur nos vies, en dépit de tout ce qui nous est proposé à l’extérieur pour nous figer.

🌟Cependant nous sommes nombreux à avoir eu des parcours de vie qui nous ont préparés à vivre notamment cette expérience de vie collective actuelle difficile, non pas pour sauver le monde, mais pour permettre à chacun, de nous assumer dans notre vérité éclairée, dans notre cohérence, dans notre foi, à vibrer de belles énergies autant que faire se peut, à semer des petites graines lumineuses dans la lucidité de ce qui nous entoure, et dans l’espoir non pas que tout va bien mais que tout cela a sa raison d’être. Nous sommes tous invités à observer en nous et à l’extérieur, au delà de nos cinq sens, au delà de nos compréhensions purement intellectuelles, rationnelles et cartésiennes… qui devront s’unir désormais aux autres dimensions de notre être pour sentir, penser et cocréer le monde autrement.🌟M.M🌟



A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon