Blog

Arbre de Vie, reliance à notre dimension divine

💖✨Une des principales causes de la décadence, de la chute de notre monde est le rejet de notre dimension divine et de notre savoir inné. Nous sommes bien plus que des êtres cérébrés de chair et de sang.

Pour la majorité d’entre nous, nous avons bien du mal à grandir, à nous redresser, à nous verticaliser. Englués dans nos méandres, nos carcans éducatifs, familiaux, nos diktats sociétaux, le Oui à la Vie, notre ouverture à la vie, la reliance à notre âme sont sans cesse détournés au profit de considérations et d’obligations matérielles, de maux, de maladies qui expriment souvent nos retenues, notre sortie d’axe et/ou notre énergie perdue dans des relations peu nourrissantes, voire vampirisantes.

💖✨De par notre paresse de la vie, notre peur de la solitude, l’effroi de nous retrouver face à nous même pour y trouver quoi ? Qui de nous ? … nous pouvons passer toute notre vie à (sur)vivre à côté de nous, à nous trahir, à nous rejeter en niant ce que notre âme nous chuchote, à faire fi de l’amour de soi qui nous guérit et nous élève. Nous pouvons passer à côté de l’amour qui nous permet l’ascension. Nous pouvons passer à côté du sacré, de l’être aimé-e véritable, celui ou celle au goût de destinée et d’éternité. Pourtant chaque libération, chaque dépouillement nous ouvrent à davantage de souffle de vie. Oui cela nous demande un véritable engagement vis à vis de soi, cela peut représenter un réel effort, cela peut être souffrant dans ce que ça vient chercher en nous, quand l’écorce veut craquer parce que nous nous sentons trop à l’étroit.

💖✨Mais le véritable sens de notre vie ici bas n’est-il pas dans cette conscience, cette maturité, cette connaissance de soi, de notre dimension plus pure et infinie ? Pour se rencontrer dans ce juste équilibre du principe féminin et masculin en nous, dans notre Présence Je Suis et rencontrer l’autre ? Est-il trop ambitieux de tendre vers notre transcendance, notre vérité éclairée, vers des énergies plus vénusiennes indispensables pour ce monde, pour notre liberté intérieure, pour incarner autant que faire se peut notre joyau intérieur à l’extérieur ?

Quel sens donnons nous à la Vie, à notre Vie, à notre Essentiel ? Quelle transmission du souffle de vie laissons nous à nos enfants lorsque nous mêmes, ne respirons pas ou plus au bon endroit ?

Nos épousailles intérieures sont bâclées voire inexistantes pour la plupart d’entre nous et nous nous étonnons d’unions-cohabitations sans corps à cœurs, sans saveur et des mariages ratés à l’extérieur.

💖✨Cependant chaque rencontre, chaque choix sentimental, chaque situation qui nous sont offertes sont une opportunité pour oser se risquer, pour grandir, un cadeau pour guérir, parfois un cadeau mal emballé je vous l’accorde mais tout ce que nous traversons est initiatique. Par conséquent nous pouvons faire le choix d’en tirer une leçon vertueuse pour contribuer à la Vie dans la croissance d’âme de l’être inachevé que nous sommes. 💖✨M.M



A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon