Blog

✨✨Apprivoiser la Solitude

✨✨La solitude … Elle fait peur à beaucoup de personnes… je l’ai expérimenté très jeune, elle m’a confronté à de grandes peurs et je la transcendais par ma capacité à m’émerveiller de toutes petites choses qui remplissaient mon cœur. Cet émerveillement ne m’a jamais quittée.

Pour autant ce grand écart entre peur et émerveillement m’a joué des tours avec un curseur émotionnel pas toujours au bon endroit… depuis j’ai appris, j’ai surtout écouté dans le silence de mon être, car si la solitude fait si peur c’est qu’elle nous confronte à notre propre ennemi et il faut l’avouer peu ont envie d’y aller… Pourtant c’est grâce à cette confrontation, que la réconciliation a lieu. Ensuite le lien est rétabli et là… enfin la paix, des états de grâce de plus en plus présents.

✨✨Apprivoiser sa solitude originelle est une force, une richesse dans la liberté intérieure qu’elle nous procure. Savoir vivre la solitude ne veut pas dire n’avoir besoin de plus personne, nous restons des êtres de lien et c’est beau. Savoir vivre la solitude c’est une liberté pour des relations de qualité puisqu’elles sont plus rares aussi. C’est sortir des relations de conformité qu’on accepte trop souvent pour justement ne pas être seul-e-s.

✨✨Savoir vivre la solitude est à mon sens une liberté pour sortir de schémas névrotiques dans le relationnel de certains couples et permettre une cocréation du couple conscient, responsable et harmonieux que j’appelle aussi le couple sacré où les deux s’élèvent mutuellement. Le Un se créé dans le Deux dans le respect de l’intégrité, de l’altérité de chacun. Les rapports de force n’ont plus leur place. Ils sont dévitalisants, improductifs et font le lit du désamour.

Sacré dans le sens où chacun accède à sa verticalité pour en finir avec les télescopages frontaux de l’égo blessé qui ternissent la relation, qui appauvrissent le lien. ✨✨M.M




A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon