Blog

✨🧘Alliance de l'esprit et de la matière✨🧘


✨🧘‍♀️Ce matin Grande et belle séance de 3h de Yoga Intégral selon l’approche du Philosophe et Yogi Sri Aurobindo.

Ou comment accueillir en soi l’énergie divine pour manifester cette conscience divine dans le monde de la matière.

Le yoga nous permet en effet cette connexion à une conscience plus cosmique où il pourrait être tentant de s’y réfugier pour échapper à une certaine réalité. Ceci dit comme toutes pratiques amenant vers des états de conscience amplifiée. En général l’ouverture de conscience, le cheminement spirituel et certaines postures spécifiques dans notre pratique sauvegardent notre vigilance à rester les pieds sur Terre. Le yoga nous permet donc cette évolution de l’Être, Il n’en reste pas moins une pratique puissante pour nous ramener aussi à notre ancrage, à notre centrage dans cet alignement harmonieux entre énergies célestes et telluriques.

✨🧘‍♀️Le yoga « Mère » de ce matin était la douceur, la légèreté, alliées à la puissance dans la chaleur procurée par diverses techniques de respiration actionnant « le feu », cette conscience sur l’énergie vitale interne, l’énergie de Kundalini avec la stimulation du triangle inférieur pour transformer les énergies de la base et du sacré notamment pour les faire migrer vers les structures supérieures du cerveau.

Sans compter la relaxation profonde, la méditation et les sons vibratoires exquis des bols tibétains et de cristal. Un joli programme de soin pur pour nos quatre corps et notre âme. Un renouvellement d’énergies qui nous permet ainsi d’aborder la vie et son quotidien d’aléas avec plus de conscience, de souplesse, d’harmonie et de force. ✨🧘‍♀️Namasté ✨🧘‍♀️



A la Une
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon