CONSULTATIONS sur RDV

22 Résidence Les Capucines

Avenue Napoléon Bonaparte

84800 L'ISLE SUR LA SORGUE

Marie Marcel

Thérapies brèves / Hypnothérapie

Siret 49947625700039

Tél : 06 18 90 37 67

marie-laure.marcel@sfr.fr

  • facebook Marie Marcel Thérapeute
  • White Instagram Icon

© Kilycom-studio 2017

Votre transformation est unique à l'image de la personne unique que vous êtes.

August 23, 2017

Vous êtes une personne Unique avec votre histoire, vos blessures, vos croyances, vos valeurs et vos propres ressources.
Il n'est pas rare que lorsqu'une personne entreprend un travail thérapeutique, elle rencontre d'autres personnes qui elles aussi, ont fait cette démarche ou sont en train de la faire. Il n'y a pas de hasard et le lien avec l'autre nous permet tout au long de notre vie de cheminer vers la rencontre de Soi.
Aucune comparaison ne peut être faite dans ce cheminement intime et personnel. Chaque individu vit ses expériences, ses apprentissages à son rythme, dans ce qui est le plus juste pour lui à ce moment précis de sa vie.

 

Il n' y a pas d'erreur, pas d'échec, pas de régression dans le travail de transformation, du changement qui s'accomplit. Tout a sa raison d'être à ce moment là. Tout est juste.
Des moments de stagnation, où il semble que plus rien ne se passe sont très souvent des beaux instants de dissolution (dix solutions/des solutions) de ce qui doit être accepté, accueilli pour peu que l'on s'ouvre pleinement au silence de son espace intérieur.


C'est également là, dans ce temps où rien ne semble bouger, que les émotions peuvent être accueillies et vécues pleinement pour ne plus les refouler. Ce temps là est important et nécessaire à mon humble avis dans tout travail thérapeutique. On pourrait le comparer à une digestion. Et chacun digère différemment selon son métabolisme et en fonction des aliments dont il s'est nourri.

 

Comme pour la plongée sous marine, le travail en thérapie se fait par paliers et il ne s'agit pas de descendre dans les profondeurs de soi trop vite et n'importe comment. L'écologie de la personne est primordiale. Donc tout est juste pour elle.
Aucune personne de votre entourage, même avec la meilleure des bienveillances ne peut vous dire que vous n'avancez pas assez vite ou que rien ne semble avoir tant changé chez vous, malgré votre démarche. Ou que justement vous avez trop changé et que c'était mieux avant....(pour qui ?)


Votre démarche est personnelle et intime et n'est comparable à aucune autre.

Vous seul(e)s savez exactement ce qui se passe en vous et les plus petits pas vers la transformation sont à mettre à l'honneur. Rendez-vous hommage pour tout ce que vous avez déjà réussi et transformé.

Chacun vit sa lumière sur son propre chemin, au rythme qui est le sien.

L'essentiel étant d'avoir emprunté ce chemin vers le changement. MM

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Blog

A la Une

Confusion? Brouillard ?...laisser-aller...

December 1, 2017

1/4
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon