Accompagnement de la relation et du lien

           4 axes spécifiques

       Difficultés              relationnelles

 

En effet, il est difficile d’espérer une relation fluide et harmonieuse avec les autres, si vous êtes en perpétuel conflit avec vous-même. Restaurer le lien d’amitié et d’affection avec soi-même dans cette attention à soi facilite le mouvement vers les autres, dans la communication, l’aide, l’ouverture du cœur.

La connaissance de soi, l’amour de soi, dans le respect de ses besoins, de ses attentes, de ses désirs sont les clés d’une relation harmonieuse avec soi-même et par conséquent d’une meilleure communication relationnelle avec les autres. 

      Le Deuil

 

Je vous accompagne à apprivoiser cette épreuve douloureuse en vous offrant un espace de parole et de partage de votre peine pour vous sentir entendu. Le témoin neutre que je suis dans votre deuil vous permet d'apaiser votre souffrance, de vous reconstruire petit à petit sans l'être aimé mais avec la juste présence de celui-ci au creux de vous, sentir que l'amour n'a pas disparu, qu'il est à sa juste place différemment. Que vous pouvez chérir le souvenir de la personne disparue tout en réapprenant à savourer à nouveau la vie.

Accompagnement du féminin, sexualité

 

L'accompagnement du féminin pour vous aider à vous (re)connaître dans votre pouvoir créateur et votre sagesse, dans votre nature libre et sauvage, dans votre intuition, dans votre sensualité et votre sensibilité, dans votre courage et votre vulnérabilité ainsi que dans votre sexualité pleinement alignée à travers l’écoute intelligente de votre corps, de sa puissance divine et érotique, dans la connexion à votre ventre et son savoir inné profond. 

Accompagnement de la relation, du couple, des liens complexes (liens d'âme/sacré, duos conscients)

Sexualité Consciente/sacrée

Les clés de changement et d’action passeront par une connaissance et une compréhension de soi pour une compréhension de l’autre, d’explorer la richesse de votre communication affective et de votre communication sexuelle, de trouver les ajustements dans les forces de cohésion de votre relation (vos ressemblances) celles qui vous rapprochent et les forces d’éclatement de votre relation (vos différences), celles qui vous éloignent, sachant que les deux sont nécessaires à l’équilibre harmonieux du couple. 

 

Vous vivez une expérience amoureuse intense, riche et dense mais complexe ? voire indescriptible ?  Vous sentez dans cette relation quelque chose de très particulier, comparable en rien à vos autres relations sentimentales précédentes ? justement par une succession d’incompréhensions et vous faisant vivre des situations extrêmes sur le plan émotionnel ? Malgré toutes ces difficultés, vous sentez pourtant que cette relation vous permet d’évoluer et vous sentez tout l'amour et le respect mutuel entre vous.

Un lien d’âme ou un lien sacré est une chance dans le processus d’évolution de la personne et de son âme, par son cheminement spirituel mais si cette relation est riche et dense par sa beauté, c’est également une relation complexe, qui n’est pas facile à vivre ainsi qu’un parcours de foi.

A travers les défis auxquels vous êtes confrontés dans ce lien, je vous accompagne pour plus de compréhensions sur ce parcours dans mon approche systémique et vivre de façon plus apaisée cette relation hors du commun et complexe.

                            La Notion de Perte

 Séparation, Divorce

Même en l’absence de relation extra-conjugale, parfois c’est le processus d’individuation, un chemin d’éveil spirituel d’un des partenaires qui peut entrainer la séparation, le divorce. Sans tension ou conflit majeur, les deux partenaires ont évolué différemment. Une certaine forme d’amour peut exister, l’amour s’est transformé mais n’est plus assez suffisant dans son intensité pour maintenir la relation vivante. Un constat commun de ne plus nourrir les mêmes rêves et aspirations amène alors la décision de poursuivre des chemins séparés, certes avec des phases de chagrin et de tristesse mais sans reproches majeurs mutuels.

Je vous accompagne à observer tous les aspects de ce qui a pu détériorer la relation et si celle-ci peut être restaurée, sauvée grâce à un travail sur soi individuel et/ou de couple afin de redéfinir un projet de couple. Si la séparation, le divorce s’avèrent inéluctables, je vous accompagne dans la tempête qu’occasionne cette épreuve de vie, dans l’ajustement d’une autre réalité, dans le travail de retour sur soi et ce temps de convalescence après la crise, ce double deuil qu’est la perte du partenaire (que l’on soit quitté ou que l’on l’ait quitté) et la perte du sentiment d’appartenance au couple qui peut amener une crise identitaire. Différentes étapes à traverser pour une reconstruction.

Perte d'emploi, Licenciement

En effet la personne qui perd son emploi vit plusieurs phases émotionnelles, telles que le déni, le refus de comprendre dans son sentiment d’appartenance à l’entreprise en question. Une étape de résistance de cette nouvelle réalité et du changement qui soulève des peurs. Une étape de frustration, de colère en lien avec l’investissement opéré pour cet emploi et dans l’entreprise. Une tristesse également, du désespoir, de la dépression peuvent s’installer. Une étape de résignation et une certaine nostalgie qui permettent aux émotions les plus fortes de retomber. Enfin une étape d’intégration, d’acceptation de ce changement, de cette nouvelle réalité avec l’intégration également de nouveaux comportements pour se projeter autrement dans l’avenir.

Je vous accompagne dans ce processus et ces différentes étapes éprouvantes pour vous et vos proches, afin de mettre à profit ce temps de mise à l’arrêt pour vous recentrer sur vous et vos besoins. Et si dans un premier temps, la situation est difficile à admettre sous un angle positif, pourtant être accompagné peut vous aider à voir cette perte comme une nouvelle opportunité, de pouvoir tirer les leçons du passé dans un travail d’introspection, de prendre le temps de réfléchir à de nouveaux objectifs professionnels, de pouvoir acter la recherche d’un nouvel emploi, sans céder au découragement.

symbole-yin-yang-geometrie-sacree_195893
flamme-jumelle-empathe-emotionnel-et-int
Arbre_de_Vie_symbole_spirituel.png
lotus.jpg

"La blessure est l'endroit où la lumière entre en vous".                                                                               Rûmi